Shimmering Sounds

Tomoko Sauvage & Alexandre Joly

Exposition présentée au au Bon Accueil du 17 mai au 4 juin 2017
Vernissage en présence des artistes le mardi 16 mai à partir de 18h00

Concert en duo de Tomoko Sauvage & Alexandre Joly à l’Antipode MJC
Mercredi 17 mai à 18h00 (Gratuit-dès 5 ans)

Ouvert du jeudi au samedi de 14h00 à 18h00
Le dimanche de 15h00 à 18h00


Dans le cadre des Sonorines, temps fort arts sonores jeune public, Le Bon Accueil propose de redécouvrir deux installations des artistes Alexandre Joly et Tomoko Sauvage en pensant l’exposition pour les plus jeunes.

Cette exposition propose de découvrir le travail de deux artistes sonores à l’univers poétique.
Sonorités douces et cristallines produites par la rencontre de l’eau et de la porcelaine pour Tomoko Sauvage, œuvres constituées de pastilles dorées d’où émanent des nappes de sons pour Alexandre Joly. Deux installations sonores et visuelles qui créeront une atmosphère onirique.

This exhibition proposes to discover the work of two sound artists with poetic universes.
Crystalline sounds produced by the meeting of water and porcelain for Tomoko Sauvage, works made of golden piezos from which emanate layers of sounds for Alexandre Joly. Two sound and visual installations that create a dreamlike atmosphere.



PARTENAIRES : Avec l’aimable soutien de la fondation Pro Helvetia. L’exposition et le concert d’Alexandre Joly s’inscrivent dans le cadre d’une résidence d’artiste en milieu scolaire coordonnée par la DRAC Bretagne et la Ville de Rennes.

Other side, break

Cléa Coudsi & Eric Herbin

Installation sonore présentée du 22 au 31 mai à l’Antipode MJC

Vernissage en présence des artistes le mercredi 17 mai à 19h00
précédé d’un concert d’Alexandre Joly & Tomoko Sauvage
18h00 entrée libre dès 5 ans

Ouvert du lundi au mercredi de 16h00 à 19h00


Dans le cadre des Sonorines, temps fort arts sonores et jeune public, Le Bon Accueil propose de découvrir cette installation qui ravira petits et grands.

Ludique et ingénieuse, l’installation « Other side, break » est un circuit de voitures réalisé à partir de disques vinyles découpés et réassemblés. Lancés à pleine vitesse, deux camions miniatures équipés de têtes de lectures (Soundwagon) mixent les époques et les styles musicaux au gré de leur parcours.

Playful and ingenious, the installation « Other side, break » is a car circuit made from vinyl discs cut and reassembled. Launched at full speed, two miniature trucks equipped with turntabel needles (Soundwagon) mix eras and musical styles according to their course.



PARTENAIRES : Dans les cadre des Sonorines en partenariat avec l’Antipode MJC.

Ecoldar

Virginie Barré/Eimer Birkbeck
Anne De Sterk/Karine Lebrun/Christine Lapostolle

samedi 29 avril 2017
De 17h00 à 20h00 entrée libre et gratuite
Le Bon Accueil 74 Canal Saint-Martin, 35700 Rennes.


ECOLDAR réunit cinq artistes pour un moment partagé autour de travaux à écouter. L’écriture est le seuil et le point commun des pratiques à l’œuvre. Chacune de nous a recours à la voix pour, le temps d’une rencontre, diffuser des textes écrits suivant différentes situations


Par la voix et les yeux clos, Anne de Sterk inoculera des images pour le corps. Accompagnée de la voix de Sasha Goasduff Langlois, Virginie Barré chantera les traits d’une série filmée. Aux speakers, Eimer Birkbeck diffusera les récits de chibanis issus de promenades dans les quartiers de Belleville et de Château Rouge à Paris, et l’heure du Jeu de Poussière, l’après-midi au Café Social rue de Pali Kao. Karine Lebrun lira « C. » et « X », deux portraits anonymes aux prises avec les faits et détails de notre époque.Enfin, Christine Lapostolle effeuillera les pages d’ECOLDAR, un texte qui se recompose à chaque lecture et colore la rencontre de son bruit.


PARTENAIRES : EESAB-QUIMPER