Concert en ligne (Youtube et Facebook)
jeudi 4 février à 18h30
Solo de Batterie de la batteuse italienne Valentina Magaletti, sur une toute nouvelle version de la batterie en porcelaine d’Yves Chaudouët au milieu des oeuvres de l’exposition « Batterie étendue ».
Yves Chaudouët, Paul Destieu, Nicolas Field, Alexandre Joly, Valentina Magaletti, Tachycardie, Andreas Trobollowitsch Stéphane Vigny
AUX Ateliers du Vent
du 4 au 28 février 2021
Aux Jeu de Paume
Du 6 au 28 février
L’exposition Batterie étendue est née du constat d’un retour en force depuis quelque temps de la batterie autant dans les bacs des disquaires que sur le sol gris des galeries.
L’exposition, initialement prévue en avril puis novembre 2020, s’est étoffée, au gré des reports et annulations dus à la COVID-19 de 3 nouveaux artistes et d’un nouveau lieu, le Jeu de Paume.
Aux Ateliers du Vent, la sélection des œuvres s’est faite à partir de la sculpture « Batterie fragile » d’Yves Chaudouët.
Au jeu de Paume, les œuvres de l’artiste autrichien Andreas Trobollowitsch et du suisse Nicolas Field ont étaient réunies pour créer une sorte d’automate musical facétieux digne de Raymond Roussel.
Commissariat et production : Le Bon Accueil – REVERB
Avec le soutien de : ProHelvetia Fondation suisse pour la Culture, du Forum Culturel Autrichien Paris
En partenariat avec : les Ateliers du Vent et le Jeu de Paume (Rennes)
Vues d’exposition: Estelle Chaigne