La couleur tombée du ciel : Sonneuses et sonneurs de haies
Mérovée Dubois & les élèves de l’école publique de Combourg
Performance costumée et sonore le vendredi 31 mai à 18h00 à Combourg
(départ : école publique – Av. des Érables ; Arrivée : Cour des arts, Combourg)
Exposition du 31 mai au 7 juillet 2024
Parcours photographique au Lac Tranquille & Cour des Arts
Inauguration de l’exposition et restitution de la résidence à l’école publique de Combourg le vendredi 31 mai à partir de 19h00
La performance et l’exposition présentées par Mérovée Dubois et les élèves de CM1 de l’école publique de Combourg viennent conclure le 3ème chapitre du cycles de résidences La couleur tombée du ciel. Un projet artistique proposant de, se réapproprier le patrimoine paysager local en s’inspirant du Mythe de Cthulhu inventé par l’auteur H. P. Lovecraft, et d’amener le proche et le quotidien sur les territoires de l’imaginaire.
Pour ce dernier volet, L’artiste Mérovée Dubois a proposé aux élèves de CM1 de créer costumes et instruments à vent en terre cuite. Tenant autant des personnages du Wicker Man, que des joueurs de flûte adorateurs du Grand Ancien Nyarlathotep, le temps d’un défilé, les élèves incarneront d’étranges créatures fantastiques sorties du bocage combourgeois.
Pour immortaliser ces costumes éphémères inspirés des trognes et des plessis aux contours surnaturels, une série de photographies des élèves costumés sera présentée autour du Lac Tranquille.
Production : Le Bon Accueil REVERB
Partenaires : DSDEN 35 ; commune de Combourg ; école publique élémentaire de Combourg
Ces événements sont présentés dans le cadre d’un Contrat local d’Education Artistique et Culturelle de trois ans (2022-2024) soutenu par la Communauté de communes Bretagne Romantique et la DRAC Bretagne.