RUN RUN RUN
Exposition collective du 2 octobre au 30 décembre
VILLA ARSON 20 avenue stephen liégeard F- 06105 Nice cedex 2
Pour ses 20 ans, La Station invite Le Bon Accueil (parmi d’autres) à proposer un artiste.
Dès l’invitation lancée par La Station à participer à « Run Run Run » il nous a paru évident voire amusant de réactiver un objet sonore intimement lié à la Côte d’Azur et qui fut produit en masse avant de tomber rapidement en désuétude.
Si nous connaissons bien les cartes postales touristiques qui d’ailleurs abondent sur la côte azuréenne avec ses vues sur une méditerranée baignée de soleil, il n’en va pas de même des cartes postales sonores. Non pas celles qui fleurissent actuellement sur le net, mais bien des cartes de papier avec vues pouvant être jouées sur un lecteur de disques vinyles. A peine le bras posé sur le recto de la carte, photos de paysages, de Nice, Menton, Cannes et Monaco se mettent à tournoyer à 45tr/min au rythme de tubes populaires ensoleillés.
Pour « Run Run Run », muni d’une machine Cartavox restaurée, l’artiste anglais Aleksander Kolkowski, collectionneur et féru d’archéologie des médias, propose de repenser ce média obsolète et d’explorer de nouveaux potentiels en produisant de nouvelles cartes à l’unité lors de son séjour à Nice. L’exposition proposera de découvrir ces nouvelles cartes sonores ainsi que leur processus de création.
PARTENAIRES : exposition coproduite par La Station, La Villa Arson et Le Bon Accueil.
REMERCIEMENTS : Pascal Broccolichi.