ACTUALITÉS


Tachycardie
Plays The Batterie Fragile

Concert en ligne (Youtube et Facebook)
vendredi 26 février à 18h30


En clôture de l’exposition « Batterie Étendue » aux Ateliers du Vent, et après la performance de Valentina Magaletti le 4 février dernier, Tachycardie joue sur la « Batterie Fragile », la batterie en porcelaine de l’artiste Yves Chaudouët !
À suivre en direct des Ateliers du Vent, en livestream sur notre page Facebook et notre chaîne Youtube

LIEN DIRECT VERS LE STREAM SUR FACEBOOK
POUR YOUTUBE CLIQUER SUR L’IMAGE EN DESSOUS









Batterie Etendue

Yves Chaudouët, Paul Destieu, Nicolas Field, Alexandre Joly, Valentina Magaletti, Tachycardie, Andreas Trobollowitsch Stéphane Vigny

AUX Ateliers du Vent
du 4 au 28 février 2021

Aux Jeu de Paume
Du 6 au 28 février


L’exposition Batterie étendue est née du constat d’un retour en force depuis quelque temps de la batterie autant dans les bacs des disquaires que sur le sol gris des galeries.
L’exposition, initialement prévue en avril puis novembre 2020, s’est étoffée, au gré des reports et annulations dus à la COVID-19 de 3 nouveaux artistes et d’un nouveau lieu, le Jeu de Paume.
Aux Ateliers du Vent, la sélection des œuvres s’est faite à partir de la sculpture « Batterie fragile » d’Yves Chaudouët.
Au jeu de Paume, les œuvres de l’artiste autrichien Andreas Trobollowitsch et du suisse Nicolas Field ont étaient réunies pour créer une sorte d’automate musical facétieux digne de Raymond Roussel.

TGathering together artists and musicians, Batterie étendue explores the possibilities of the drum in the field of sculputre trying to create an expanded drum.
STEPHANE VIGNY YVES CHAUDOUET
ALEXANDRE JOLY PAUL DESTIEU
ANDREAS TROBOLLOWITSCH NICOLAS FIELD


Commissariat et production : Le Bon Accueil – REVERB
Avec le soutien de : ProHelvetia Fondation suisse pour la Culture, du Forum Culturel Autrichien Paris
En partenariat avec : les Ateliers du Vent et le Jeu de Paume (Rennes)
Vues d’exposition: Estelle Chaigne




Mecaludoïde

Radio Minus

Ludothèque de la MJC Bréquigny – Rennes
Du 2 au 5 mars 2020 | 14h00 à 17h00
Pour les enfants de 10 à 12 ans




FABRIQUE D’AUTOMATES ELECTRO-MUSICAUX
Bricole un automate musical et électronique à partir d’objets sonores en tous genres et de percuteurs magnétiques pilotés par ordinateur. À toi d’assembler, percer, visser, et câbler l’engin pour faire sonner les jouets musicaux miniatures et donner vie à cet instrument d’un nouveau genre !

Informations | Inscriptions (places limitées)
MJC Bréquigny – 15 avenue Georges Graff – 35200 Rennes
02.99.86.95.95 | accueil@mjcbrequigny.com
www.mjcbrequigny.com

RADIO MINUS
Webradio atypique pour jeunes auditeurs curieux, Radio Minus a pour vocation de chercher, archiver, documenter et diffuser auprès du plus grand nombre les trésors cachés de la musique pour et par les enfants : musiques de tous pays, de tous styles et toutes époques, de bon comme de mauvais goût.

SITE WEB RADIO MINUS



Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un projet de résidence en ludothèque coordonné par Le Bon Accueil – Reverb – en partenariat avec la Maison Bleue et la ludothèque de la MJC Bréquigny. Avec le soutien de la DRAC Bretagne et de la Ville de Rennes.