SAISON 2018-2019


Silent Figure
With Landscape

ØjeRum

Exposition personnelle au Bon Accueil
Du 14 septembre au 18 novembre
Vernissage jeudi 13 septembre à partir de 18H30 en présence de l’artiste
Ouvert du Jeudi au samedi de 14h00 à 18h00 et le dimanche de 15h00 à 18h00


Le bon Accueil propose régulièrement de découvrir des artistes -parfois musiciens- dont le travail est largement influencé par la musique ou des univers musicaux. Après Félicia Atkinson (2012), Una Hamilton Helle (2014)et Graham Dunning (2016), Le Bon Accueil invite l’artiste Pawel Grabowski aka øjeRum.

L’exposition  » Silent Figure With Landscape  » propose de découvrir une sélection de collages du graphiste est musicien, Pawel Grabowski aka ØjeRum. Dans le lignée des « artistes iconographes » et du maître du genre John stezaker, ØjeRum créé ses collages principalement à partir d’images glanées, de reproductions de portraits issus de l’histoire de l’art partiellement évidés pour laisser place à des paysages. Reprenant presque à la lettre la célèbre phrase de l’écrivain suisse Henri Frédéric Amiel, « Chaque paysage est un état d’âme », les œuvres de l’artiste, teintées de mélancolie, sont très régulièrement reprises par des labels et groupes issus de la scène indépendante souterraine ambient et drone comme pochette d’album.

Le Bon Accueil a confié au duo rennais Urbagone la scénographie de cette exposition qui articule œuvres originales et une sélection de cassettes, LP, Cd de l’artiste ou provenant de labels ayant utilisé une de ses images comme visuel.

SITE WEB Oejerum





Production : Le Bon Accueil
Scénographie : Urbagone