Ecoute, écoute

Félicia Atkinson, Melodia, Dawn Scarfe

Diffusion sonore au Kiosque du Thabor
Les 26 et 27Août 2020 dans le cadre de Cet été à Rennes

 

Dawne Scarfe, Bee strings
L’installation « Bee strings » proposée par Dawn Scarfe est basée sur le fréquence de battement d’un aile d’abeille (200hz) qui sur la gamme équivaut à un sol/sol# (2), cette composition pour haut-parleurs mélange sons d’abeilles et de violon. La force et la poésie de cette oeuvre repose sur la simplicité de son principe et des rapports entre musique et nature.

Ecoutez Bee strings par Dawn Scarfe ici

Félicia Atkinson, Night vision, it touched my neck
Félicia Atkinson prend comme source les ultrasons de chauve-souris en voie de disparition de l’Indiana, enregistrés par Stuart Hyatt alias Field Works, pour composer ce morceau aux atmosphères naturalistes à partir d’instruments organiques et d’arrangements électroniques.

Ce morceau est extrait de l’album « Ultrasonic » (label Temporary Residence) réunissant un groupe d’artistes invité par Suart Hyatt (Field Works) pour créer de nouvelles pièces musicales à partir de ses samples et fields recordings dont les écholocations de chauve-souris.

Ecoutez l’album Ultrasonic par Field Works ici

Melodia, Federico Durand (ARG) & Tomoyoshi Date (JPN), The spirit of rain arrives to the forest
Melodia propose une pièce musicale extraite de l’album Saudades (label Own Records) qui mêle field recording et sons cristallins pour créer une atmosphère poétique.

Ecoutez l’album Saudades par Melodia ici